Livres naturalistes, Essais

« Apprendre à voir », le point de vue du vivant

À l'égal d'un Baptiste Morizot qui allie la philosophie et les sciences naturelles pour penser les manières d'être vivant, Estelle Zhong Mengual œuvre à hybrider l'histoire de l'art et les savoirs naturalistes pour porter un regard enrichi sur le monde vivant.
Apprendre à voir est un livre érudit mais toujours accessible, passionnant, intimiste lorsque l'autrice partage son expérience des f ougères ou du hibou grand-duc, un guide qui brouille les frontières entre musées et forêts, un vadémécum à avoir toujours avec soi pour renouveler notre lien à l'art et à la nature, raviver notre émerveillement et intensifier notre présence au monde.

 

"Apprendre à voir. Le point de vue du vivant explore le sens de ce tissage irrégulier que les artistes influencés par les savants ont tramé dans leurs œuvres (...). En ressort une manière inédite et heureuse d’observer les œuvres comme du point de vue des vivants qui la composent et un plaisir renouvelé à observer et comprendre ces vies intenses qui frémissent autour de nous." Jean de Loisy, FRANCE CULTURE / "L'ART EST LA MATIÈRE"

Code EAN

978-2330151645

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2021-06-16

Nombre de pages

Collection

256

EN LIEN AVEC LE SUJET

accueil livre

SITE WEB