Livres naturalistes, Récits

« Chroniques de la nature » : papier et numérique

Cet ouvrage en impression à la demande sera envoyé sous 3 semaines environ (France métropolitaine) et dans un colis séparé en cas de commande avec un autre livre papier.

Hérisson, hippocampe, hirondelle, luciole, rapace, cétoine dorée, desman, musaraigne, poisson d’argent, libellule, martre, castor, étourneau... Faire découvrir la nature si diverse, l’observer inlassablement, la comprendre et l’aimer.

L’auteur, Philippe Gramet, s’est attaché, dès les années 1950, à éveiller ses contemporains aux prodiges et aux curiosités de la vie qui nous entoure. Il apporte un autre regard, une certaine tendresse envers ce monde, étrange et si proche, que notre quotidien finit par nous faire oublier de regarder et d’écouter. Il sait aussi nous sensibiliser au respect des vies animales et végétales, à leur diversité et à la fragilité de notre environnement.

Dans cet ouvrage, Philippe Gramet convie un large public à ne pas perdre cet esprit curieux et cette faculté d’émerveillement qui subsiste en chacun de nous et montre combien l’observation par soi-même est importante. Il invite ainsi à lire ces vies minuscules, sous nos yeux et cependant invisibles.

Livre audio : format MP3 - 99 pistes, à télécharger dans le fichier ZIP

Consultez la préface de Emmanuel LE ROY LADURIE, de l’Institut

Code EAN

9782759236213

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2022-07-19

Nombre de pages

Collection

200

EN LIEN AVEC LE SUJET

Faune sauvage, accueil livre

SITE WEB