Biographies / Témoignages

“Donne-moi des ailes”, l’album du nouveau film de Nicolas Vanier

La BD adaptée du nouveau film de Nicolas Vanier : Donne-moi des ailes.

Car comment ne pas s'alarmer de ces 420 millions d'oiseaux qui ont disparu du ciel européen en 30 ans ?

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéo, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...

Librement adapté de la vie de Christian Moullec, pionnier du vol en ULM avec les oies sauvages, Donne-moi des ailes, le nouveau film de Nicolas Vanier (Le Dernier trappeur, Belle et Sébastien) au cinéma le 9 octobre 2019 sera à n’en point douter l’un des grands rendez-vous familiaux de cette fin d’année. Une ode aux grands espaces et à la nature autant qu’un cri du cœur pour sauver une espèce en voie de disparition, à retrouver également en bande dessinée dans une adaptation écrite et dessinée par Steven Lejeune.

Une aventure inoubliable et un appel à réagir avant que nos printemps ne deviennent définitivement silencieux.

Ce récit est enrichi de focus pour mieux comprendre les enjeux environnementaux : disparition des espèces, migration, réchauffement climatique...

Steven Lejeune est né le 1er janvier 1981 à Tahiti. Biberonné au Club Dorothée puis à Fluide glacial et aux mangas, il intègre très vite l’atelier Gottferdom à Aix-en-Provence. Il fait ensuite la rencontre de Jean-David Morvan avec qui il signe les 4 tomes de la série Trop de bonheur, puis un épisode de Chroniques de Sillage chez Delcourt. Steven a également réalisé en solo les deux tomes de Dieu a les boules ! chez Ankama. Sur un scénario d’Arleston, il publie la série Oxydes, dont le deuxième tome est paru en 2016. Il dessine le tome 8 de la série L’Art du crime, écrite par Marc Omeyer et Olivier Berlion.

Aventurier, écrivain, cinéaste, Nicolas Vanier a lui-même volé avec les oies. Après ce voyage bouleversant, il a décidé de porter cette histoire à l'écran. Un film événement qui sortira en salles le 9 octobre 2019.

 

 

Code EAN

9782376710493

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2019-09-25

Nombre de pages

Collection

208

EN LIEN AVEC LE SUJET

oie

SITE WEB