Signez une pétition

« Funambules jurassiens » de Patrice Raydelet : campagne réussie, mais il reste des surprises!

fin juin : La campagne participative de mon nouveau film “Funambules jurassiens” se termine le 1er juillet...il reste donc seulement quelques jours si vous souhaitez y participer.

L’objectif des 100 % a été atteint donc la campagne est validée. Nous sommes actuellement à 155 % et avons fixé le nouvel objectif de 200 %.

En quelques jours, il sera difficile à atteindre mais sait-on jamais....

Je rappelle que cette cagnotte est destinée à rémunérer les intervenants travaillant sur la postproduction du film c’est à dire pour le montage, la prise de son, les enregistrements studio des voix off, le bruitage, le mixage, la création musicale originale...

Donc plus le pourcentage de la campagne sera élevé, plus les chances de couvrir l’ensemble de ces frais seront grandes !!!

Pour y contribuer en vous faisant plaisir, en prévoyant des cadeaux pour noël etc...de nombreuses contreparties sont encore disponibles dont de superbes reproductions sur toile numérotées et signées par l’artiste peintre Isabelle Dal-Pos.

Si vous n’avez pas encore visionné la bande-annonce et/ou si vous souhaitez participer à la campagne :

Voici le lien pour voir la bande-annonce sur ma chaine You Tube :

 

Ici le lien de la page de présentation de la campagne avec les contreparties sur KissKissBankBank :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/funambules-jurassiens/preview?draft_page_token=e10103c794e42780fa5733332d92d484

 

Merci à celles et ceux qui nous rejoindront dans cette aventure avant la fin de la campagne et d’ores et déjà un immense merci à toutes les personnes ayant contribué à valider ce projet.

N’hésitez pas à partager l’info à vos contacts....il ne reste que quelques jours !!

 

Très cordialement,

Patrice RAYDELET

La campagne participative accompagnant le film "Funambules jurassiens" a connu une accélération soudaine ! Nous en sommes actuellement à 133 % de l'objectif...la campagne est donc validée....OUF !!
Comme je le précisais lors du lancement, il fallait dans un premier temps atteindre l'objectif de 100 % pour être assuré de percevoir le versement des pré-ventes...c'est chose faite et c'est un réel soulagement. Cependant, cette étape ne permettra pas de couvrir l'ensemble des frais liés aux prestations extérieures pour la postproduction. Il reste encore plus d'une quinzaine de jours afin de poursuivre sur cette lancée et pourquoi pas atteindre 200 % !
Pour cela, je vous propose de découvrir quelques-unes des contreparties proposées dans la campagne. Info importante, les deux aquarelles originales d'Isabelle Dal-Pos ont été retenues hier donc ne sont plus disponibles. Mais il reste beaucoup d'autres articles pour vous faire plaisir...tout en soutenant ce projet : reproduction sur toile, reproduction signée et numérotée par l'artiste, tirage photo sur Dibond, DVD, produits dérivés...
Vous pouvez découvrir l'ensemble des contreparties et la bande annonce du film en utilisant les liens ci-dessous :
Voici le lien pour voir la bande-annonce sur ma chaine You Tube :
Ici le lien de la page de présentation de la campagne avec les contreparties sur KissKissBankBank :
Merci de relayer largement ce post et ces infos autour de vous, la campagne dure jusqu'au 1er juillet.
Un immense merci à toutes et à tous.... Très cordialement, Patrice RAYDELET
Après avoir réalisé "Sentinelles des troupeaux" et "Vous avez dit prédateurs ?" pour le Pôle Grands Prédateurs, Patrice Raydelet  présente son nouveau film :
(bande annonce)
Ce film dévoile l’intimité de l’unique population de bouquetins présente dans l’Arc jurassien franco-suisse, à toutes les saisons. Le groupe d’animaux a été réintroduit au milieu des années 1960, dans la réserve naturelle du Creux-du-Van, canton de Neuchâtel, sur le versant suisse du massif jurassien.
Un bref historique revient sur la situation dramatique du bouquetin en Europe au XIXème siècle, au cours duquel l’espèce était tout proche de l’extinction. Une volonté royale a sauvé le « Grand cornu » dans la vallée d’Aoste, en Italie, et tous les bouquetins présents aujourd’hui dans les massifs montagneux d’Europe de l’Ouest sont issus de cette souche italienne. Une présentation de la réserve naturelle du Creux-du-Van, et des opérations de relâchers des animaux à partir de 1965, précèdent l’immersion parmi le petit peuple des funambules jurassiens.
FUNAMBULES JURASSIENS est le fruit des centaines d’heures passées aux côtés des « grands cornus », en toutes saisons, dans la réserve naturelle du Creux-du-Van mais également dans le Parc national du Grand Paradis, où débute le film…
Le tournage de ce film a duré près de 8 ans, majoritairement dans le périmètre de la réserve naturelle du Creux-du-Van mais également dans le Parc national du Grand Paradis, en Italie.

Présentation de la campagne avec les contreparties sur KissKissBankBank :

ICI

Le soutien apporté par les contributeurs permettra de finaliser la réalisation de

FUNAMBULES JURASSIENS

Production CHEYMA

"J’ai pu prendre en charge l’ensemble des frais liés au tournage des images du film durant près de 8 ans (déplacements, temps passé, achat de matériel, location de gîtes, nourriture…) mais il faut à présent financer le travail des intervenants qui vont œuvrer à la post-production et permettre au film de prendre vie : ingénieur du son (enregistrement voix off, sonorisation), monteur, musique (création originale), fabrication du DVD, diffusion,…"
"Cette campagne participative comprend différentes contreparties issues de mon travail : cartes postales, tirages photo sur Dibond (support aluminium), DVD.
J’ai souhaité diversifier les œuvres proposées en demandant à l’artiste peintre Isabelle Dal-Pos d’en réaliser certaines (badges, magnets, aquarelles). Parmi ces dernières, deux séries d’aquarelles numérotées et signées, limitées à 5 exemplaires chacune et deux aquarelles originales !
En prenant part à ce projet, chaque contributeur lui permettra d’exister. En effet, la réalisation d’un film indépendant est toujours une longue aventure, jonchée d’obstacles à surmonter !
La post production est l’une des étapes cruciales de ce processus de création car elle requiert des fonds pour rémunérer les intervenants extérieurs.
Je tiens d’ores et déjà à vous REMERCIER du soutien que vous pourrez m’apporter et j’espère que cette immersion au sein du petit peuple des « grands cornus » jurassiens, dans une nature authentique et grandiose, vous apportera autant de bonheur que j’ai eu à tourner ces images. Ce film ne pourra pas exister sans vous !" Patrice Raydelet

EN LIEN AVEC LE SUJET

Bouquetin

SITE WEB