La Vie Associative de l'ASPAS est heureuse de vous présenter la nouvelle édition de la Journée Mondiale du Blaireau qui a lieu le 15 mai, comme chaque année.
Voici le site officiel sur lequel sont recensés toutes les informations concernant cette journée : https://www. journeemondialedesblaireaux. org/
-
Contexte de cette journée
-
Sensibilisation autour de l'espèce
-
Agenda des évènements
-
Carte interactive
-
Accès à la boutique de l'ASPAS (disponible prochainement)
2026-kit_com_journee_mondiale_des_blaireaux
Vous le savez maintenant, l'ASPAS est à l'initiative de cette journée si spéciale et invite toutes les associations de protection de la nature et de la faune sauvage à s'emparer de cette journée pour parler de l'ours de nos campagnes.
Cela est l'occasion d'organiser une conférence pour parler du blaireau, de tenir un stand sur un marché ou à la fête de la nature, d'organiser des animations pour les enfants, de faire un happening ou un sitting devant la préfecture de votre département, etc... Toutes les actions citoyennes et mobilisatrices sont les bienvenues !
Nos délégations locales sont en train d'organiser des événements qui paraitront bientôt sur l'agenda. Si vos bénévoles de terrain souhaitent renforcer cette synergie sur le terrain et les rejoindre, ils peuvent les contacter à l'adresse delegationXX@aspas-nature.org (remplacer XX par le numéro de département, comme delegation26@aspas-nature.org pour la Drôme). En cas de doute ou d'absence de délégation (cf la carte en PJ), nous écrire sur actions@aspas-nature.org
Pour compléter la liste des évènements, nous vous invitons à remplir ce petit formulaire : https://www. journeemondialedesblaireaux. org/formulaire.html (Une modération sera ensuite réalisée avant qu'il soit publié)
Vous trouverez en pièce jointe de ce mail le kit de communication sur lequel vous trouverez tous les visuels de la journée, l'affiche, le flyer ainsi que les visuels et vidéos pour les réseaux sociaux.
Nous comptons sur votre mobilisation et actions sur le terrain lors de cette journée. Cela est une bonne occasion de faire rayonner dans nos territoires le combat qui nous lie tous : la défense et la protection du blaireau


Il serait d'autant plus important d'organiser des actions dans les départements qui sont concernés par la période complémentaire de venerie sous terre, à savoir la Vendée (85), la Loire Atlantique (44), le Maine-et-Loire (49), la Marne (53), le Finistère (29), la Seine-et-Marne (77), le Rhône (69), la Nièvre (58), l'Allier (03), le Puy-de-Dôme (63), le Cantal (19) (cf PJ)
Toute l'équipe de la Vie Associative de l'ASPAS se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et s'engager à vos côtés.
Pour les blaireaux,
L'ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) est une organisation non gouvernementale, 100% indépendante politiquement et financièrement.
Adhérer à l’ASPAS | Faire un don à l’ASPAS | S’inscrire à la newsletter | L’ASPAS est sur Lilo
Les informations contenues dans ce message et les pièces jointes sont confidentielles.
Sauf accord préalable, vous n'êtes pas autorisé à les faire suivre, les divulguer ou en utiliser tout ou partie.
Pensez à l’environnement : n’imprimez ce message que si nécessaire.

