Signez une pétition

Samsung doit partir des forêts de Papouasie !

Samsung gagne beaucoup d’argent avec la vente de smartphones et de téléviseurs. Mais ces objets devenus quotidiens pour nombre d’entre nous

n’est pas la seule source de revenus du géant de l’électronique : par ses investissements, Samsung tire aussi profit de la déforestation tropicale.

Le groupe sud-coréen a créé en juin 2017 une joint-venture avec Korindo, un producteur d’huile de palme controversé. Et pour cause : Korindo a détruit plus de 50.000 hectares de forêts primaires au cours des dernières décennies en Papouasie, aux Moluques et à Bornéo.

Les méfaits de Korindo envers la forêt tropicale et sa population autochtone Papou sont très bien documentés. De nombreuses entreprises ont ainsi rompu leurs relations commerciales avec le groupe Korindo que ce soit dans les secteurs de l’huile de palme, de la papeterie ou de l’énergie éolienne.

Aucune entreprise ne devrait se rendre complice de crimes environnementaux et de violations des droits humains. Demandons à Samsung d’agir de manière responsable et de rompre immédiatement ses relations avec Korindo :

Pour signer la pétition, cliquez ici

 
[p2p_related type=posts_to_pages mode=ol]

EN LIEN AVEC LE SUJET

Papouasie

SITE WEB