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« VIVANT » : encore 15 jours de campagne de financement participatif pour le nouveau magazine des acteurs de terrain qui vous parle de biodiversité et des liens entre les communautés humaines et la faune sauvage

Dernière ligne droite pour VIVANT le mag' des acteurs de terrain !

Il reste 15 jours de campagne de financement participatif sur Ulule, le leader du crowdfunding :
Aujourd'hui, nous avons dépassé 50% de l'objectif. Avec 152 contributeurs.
Mais le temps passe vite et Vivant a besoin de tous les soutiens : le seul moyen pour assurer la sortie du magazine est de s'abonner en prévente sur Ulule.
Tout y est expliqué en détail : le projet, à quoi va servir le financement, qui porte le projet, les différentes contreparties, etc...
Alors venez rejoindre ce beau projet de média indépendant, sans actionnariat ni publicité.
Vous ne serez pas déçus !

Le 13 avril 2022, nous lançions la campagne de financement participatif dans le but d’imprimer le premier numéro trimestriel en juin prochain. Vivant, le mag’ est d’abord une aventure humaine qui réunit passionnés et bénévoles pour célébrer le règne animal et végétal face au déclin inquiétant de la biodiversité ! Notre objectif à travers ce magazine est de vous faire explorer les territoires, les biotopes et les comportements d'espèces aujourd’hui menacées qui peuplent ces habitats critiques.

 

 

le lien vers la campagne de crowdfunding : https://fr.ulule.com/magazine-vivant/

Grâce à notre ligne éditoriale exigeante et singulière, l’ADN du magazine consiste à sensibiliser le public en donnant la parole sans filtre aux acteurs de terrain qui présentent les enjeux de conservation et de gestion des conflits hommes / animaux. Nous nous engageons ainsi à mettre en lumière les initiatives du monde entier qui proposent des modèles vertueux et inspirants de coexistence au service d’un meilleur partage des espaces et ressources par les espèces vivantes. Les acteurs concernés (populations autochtones, ONG locales, associations et autorités en charge, personnels de la conservation, scientifiques de terrain...) sont invités à s'exprimer au travers d'interviews ou de reportages leur permettant d'exposer les projets qu'ils développent.

Des rubriques variées et complémentaires

Les sensibilités respectives des différents membres de la rédaction ont nourri une volonté de combiner des approches variées mais complémentaires, esthétiques, naturalistes, scientifiques, historiques, philosophiques ou encore poétiques. Au fil des différentes rubriques ESPECES ET BIOTOPES, DES ANIMAUX ET DES HOMMES, FOCUS DU MAG, TRIBUNE DU MAG, CARNETS DE ROUTE..., nous donnerons la parole aux acteurs de la conservation qui livrent un combat quotidien pour faire émerger une nouvelle éthique dans nos rapports avec les autres espèces, un art de cohabiter, une diplomatie du vivant...

Ces rubriques s’appuieront sur un contenu visuel composé de clichés exceptionnels d'animaux libres et sauvages pris exclusivement en milieu naturel par des photographes naturalistes basés sur les différents continents. Nous mettons ainsi à l'honneur le travail réalisé par des passionnés de toutes nationalités, au plus près du terrain.

Des contenus interactifs et multimédias

Pour une approche pédagogique et afin d'incarner un peu plus les récits de rencontres animales ou les projets et initiatives que nous soutenons, VIVANT propose aux lecteurs différents contenus, en associant aux articles et illustrations du magazine de courtes vidéos ou encore des podcasts accessibles via QR codes.

Un format séduisant et qualitatif

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Prix et disponibilité

  •   Une version papier ou numérique au choix
  •   Un format de 128 à 136 pages suivant les numéros (144 pagespour le numéro de lancement)
  •   Des dimensions de 285*210 mm à l’italienne
  •   Une couverture de 300g avec un papier intérieur couché de135g
  •   Une finition cousue en cahier de 16 ou 8 pages
  •   Un poids de 625g environ
  •   Des QR codes pour une approche multimédia en lien avec le siteweb
  •   VIVANT, le mag’ : premier trimestriel (juin à août 2022), disponible fin juin après achèvement de la campagne de financement participatif sur ULULE
  •   Prix public du magazine en version papier : 12,90 € hors frais de port (+ 3 € de frais de port en France métropolitaine)
  •   Prix public de l’abonnement 1 an en version papier : 39,60 € hors frais de port (+ 12 € de frais de port en France métropolitaine)
  •   Prix des versions numériques disponibles sur le site web fin juinComment obtenir plus d’information ou nous contacterPour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet et FaceBook et Instagram

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