Concours photo

Nature Photographer of the Year 2021

Le concours Nature Photographer of the Year a récemment dévoilé les noms des lauréats de son édition 2021. Cette année, le grand prix a été attribué au photographe norvégien Terje Kolaas pour son envolée hivernale de milliers d'oies à bec court.

Après les lapins bondissants et les girafes perdues dans la végétation kenyane, place à de majestueuses oies en pleine migration. Cette photographie capturée par le Norvégien Terje Kolaas vient de remporter le grand prix de l'édition 2021 - la sixième - du concours Nature Photographer of the Year.

Cette compétition lancée par l'organisation néerlandaise Nature Talks vise à célébrer les splendeurs de la nature à travers la photographie. Elle est l'une des initiatives mises en place dans le cadre du Nature Talks Photo Festival qui se tient chaque année, généralement en novembre, aux Pays-Bas.

Avec la situation sanitaire, l'évènement a une nouvelle fois dû se tenir entièrement en ligne à la mi-décembre. Mais ça n'a pas empêché les candidatures d'être au rendez-vous pour le concours. Pour cette édition 2021, le jury a fait son choix parmi plus de 20.000 photos reçues de 97 pays différents. Un autre record.

Envolée hivernale

C'est donc finalement l'envolée de ces milliers d'oies à bec court qui ont ravi le cœur du jury. Terje Kolaas les a photographiées dans le fjord de Trondheim en Norvège. Chaque année, durant plusieurs mois, plus de 80.000 d'entre elles s'arrêtent là durant leur migration entre leurs terres d'hivernage au Danemark et aux Pays-Bas et leurs sites de reproduction de l'île du Spitzberg.

Texte GEO

 

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

LIENS

Site Web :

Facebook :

Instagram :