Non classé

La LPO interroge

Élection présidentielle 2017
Feriez-vous un bon président pour la nature ?

Force est de constater que les questions de protection de la nature ne sont abordées que par une minorité de candidats à l’élection présidentielle de 2017, témoignant d’un décalage croissant entre l’attente des citoyens et une trop grande partie de la classe politique.

Pourtant, dans le sondage que vient d’effectuer l’IFOP pour le compte de la LPO, 81 % des Français souhaitent voir les questions de protection de la nature abordées par les candidat(e)s à l’élection présidentielle. Ce que confirme une étude récente(1) qui révèle que la première préoccupation des jeunes (52 %) est l’environnement et le souci de l’écologie (+ 19 points en trois ans), dépassant l’accès à l’emploi (45 %).

Comme en 2007, puis en 2012, la LPO a décidé d’interroger les candidats à l’élection présidentielle du mois de mai 2017 sur leurs ambitions face aux enjeux écologiques. Ils seront questionnés personnellement : leurs réponses ou absence de réponse seront communiquées aux adhérents (45 000), publiées sur le site Internet de la LPO (535 968 visiteurs), et diffusées sur ses réseaux sociaux (128 000 fans sur Facebook et 11 000 abonnés sur Twitter) à la veille de l’élection.

D’ici là, il nous a semblé que tout un chacun, adhérent de la LPO ou simple citoyen pourrait avoir envie de savoir s’il ferait un bon Président de la République pour la nature. Nous vous invitons à faire le test ci-après. N’hésitez pas à consulter l’état des lieux avant de vous lancer à l’aventure !

Sincèrement vôtre,

Allain Bougrain Dubourg
Président de la LPO

Le questionnaire, c'est ici

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB