Les structures en France, Les structures à l’étranger

Gorilla

L'association GORILLA a été fondée en Janvier 1986, par Fabrice Martinez, au lendemain de l'assassinat de Diane FOSSEY. L'association s'inscrit dans le prolongement et l'éthique de cette grande dame et participe le plus directement possible à la protection des gorille et autres grands singes. C'est une association à vocation internationale, sans but lucratif (loi 1901).

Le choix du gorille tient à l'urgence de sa situation. Les dangers qui menacent cette espèce sont la réduction de son habitat (situation particulièrement aigue pour les gorilles de montagne), le braconnage.

L'action de GORILLA consiste à :

  • Financer ou cofinancer des projets de conservation active en faveur des grands singes, en collaboration étroite avec les autorités des pays concernés.
  • Favoriser l'action des patrouilles anti-braconnage (achats de matériels, octroi de primes ...)
  • Protéger l'habitat naturel
  • Informer, sensibiliser
  • Soutien à d'autres programmes de conservation des grands singes

GORILLA intervient principalement au RWANDA pour la sauvegarde des GORILLES DE MONTAGNE, mais également au CONGO, en parrainant le SANCTUAIRE DE CONKOUATI et en soutenant activement H.E.L.P. CONGO et Aliette JAMART dont les actions visent à réintroduire des chimpanzés ex-captifs dans une réserve intégrale (www.help-primates.org).
GORILLA intervient en principe sans intermédiaire, de façon indépendante. Elle collabore et reçoit le soutien, dès que nécessaire, d'autres organisations (Fondation Brigitte BARDOT, la S.P.A., ...).

Sa direction est bénévole, GORILLA n'emploie aucun salarié.

Ses ressources proviennent uniquement des cotisations et des dons de ses adhérents. Elle ne perçoit aucune subvention.

Capture d’écran 2014-09-24 à 12.52.40

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

Accueil, gorille

Article précédent

lien

Article suivant

WWF