Les structures en France, Les structures à l’étranger

Des éléphants et des hommes

Des Eléphants et Des Hommes soutient les projets de conservation menés en Asie du Sud-Est par son partenaire technique, le Centre de Conservation des Eléphants du Laos. Ceux-ci contribuent à la sauvegarde de l’espèce dans ce pays autrefois surnommé le “Pays du Million d’Eléphants”. L’association pourra à l’avenir étendre son champ d’action à d’autres pays et continents.

  • Bien-être animal
  • Soins vétérinaires et santé reproductive
  • Sensibilisation et éducation à l'environnement
  • Préservation des écosystèmes

Un des moyens les plus efficaces d’aider l’association consiste à proposer la location de notre exposition “La Caravane des Eléphants” à des collectivités près de chez vous. Les recettes ainsi obtenues permettent à l’association de disposer de fonds propres, qu’elle peut ensuite utiliser pour soutenir des projets existants ou en lancer de nouveaux.

Vous pouvez prendre connaissance de la documentation de l’exposition dans la rubrique “Sensibilisation” ou en téléchargeant la présentation de l’exposition (rubrique “Documents”) que vous pouvez envoyer aux municipalités, bibliothèques et médiathèques, conseils généraux et régionaux de votre entourage.
Une fois un contact établi et un intérêt montré par un éventuel lieu d’exposition, le Bureau de l’association se chargera d’établir un devis et de l’envoyer à l’organisation souhaitant la produire.

Pour prendre connaissance du premier chapitre de DEDH (2003-2018), plutôt focalisé sur le continent Africain, voici le lien youtube vers les bilans vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=AllyRLAC_BA&list=PLBfA2IZoaCx6lBonZ3tOlqul9GbbxTOiU

 

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

Accueil, Eléphant