Les structures à l’étranger

Project for Wildlife and Apes Conservation

La mission de cette association active en République Démocratique du Congo : protéger les singes, et minimiser les conflits homme-faune sauvage en montrant aux populations locales – et internationales ! -, la valeur économique d’une protection d’espèces menacées d’extinction.

P-WAC, créée par Amandine Renaud, souligne la nécessité d’un projet de conservation à court comme à long terme en prenant en compte les intérêts de chaque partie. P-WAC se veut un projet gagnant-gagnant pour l’homme et la faune sauvage.

L’équipe P-WAC met ses compétences et son expérience au profit d’espèces menacées. Diplômée et compétente dans les domaines de l’environnement, forte d’une grande expérience de terrain auprès des populations locales et d’espèces sauvages, notre équipe travaille principalement avec le personnel local.

C’est l’ensemble de ces compétences complémentaires qui font la force du projet. Dans un monde en perpétuels changements, l’équipe P-WAC souhaite apporter des outils concrets aux populations locales pour les aider à mieux vivre leur quotidien, et ce, en harmonie avec la Nature.

Notre première mission est la sauvegarde d’espèces menacées d’extinction.
Un des buts premiers de P-WAC est de préserver la biodiversité locale de la Région du Bandundu et plus précisément de venir en aide aux espèces menacées, victimes des activités humaines (braconnage, déforestation). Un centre de réhabilitation et réintroduction pour primates est ainsi opérationnel.

Recherche, formation scientifique, sensibilisation des enfants sont également menées par l'association.

Enfin l'association propose des séjours de 3 types : bénévole (4 mois minimum), recherche (étudiant ou scientifique) et éco-tourisme.

 

Capture d’écran 2014-10-20 à 16.26.52

 

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

Accueil

SITE WEB