Après Montier en Der, le festival de Ménigoute – 27 octobre/1er novembre- annulé lui aussi!

L’édition 2020 reportée

« Depuis 36 ans, le Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute fait vibrer notre petite commune des Deux-Sèvres. Le cœur de cet événement ne s’arrêtera pas de battre et continuera de rassembler les amoureux de nature et les fervents défenseurs de l’environnement.

La programmation de l’édition n’a rien à envier aux précédentes et nous propose un contenu et des invités exceptionnels mais cette année 2020 l’est malheureusement d’autant plus.

Au vu des récentes publications liées à la crise sanitaire actuelle, le festival se voit être annulé cette année. Cela malgré l’attention des services de l’État qui n’ont pas manqué de nous accompagner durant ces dernières semaines.

Vivant au travers de ses bénévoles, de son équipe et de son public, l’événement respire grâce à des personnes impliquées et se doit de les préserver. Si Ménigoute est d’ordinaire un rendez-vous tout naturel, cette année remet en cause bien des choses.

C’est en relation étroite avec les autorités Préfectorale et la commune de Ménigoute que la décision du report du festival a été décidée.

Plus que jamais, le sens même du festival résonne : Apprenons dès à présent à

vivre autrement, Ménigoute vous donne rendez-vous en 2021. »

Dominique BROUARD, Président

Le Festival international du film ornithologique de Ménigoute est l’un des événements mondiaux majeurs du cinéma animalier. La première édition s’est tenue en 1985, le Festival de Ménigoute est porté par l’association Mainate (Ménigoute animation internationale nature environnement).

Le  festival de Ménigoute offre l’occasion de présenter une nouvelle sélection des films, pour la plupart en exclusivité française. Le jury est composé de professionnels du cinéma et de l’environnement.
La manifestation propose des activités pour toute la famille sur une période de 6 jours.