Livres naturalistes, Récits, Beaux livres

Le voyage du Beagle, L’édition illustrée du carnet de voyage et du journal de bord de Charles Darwin

En 1831, à l’âge de 32 ans, Charles Darwin débute son voyage à borddu Beagle. Cette expédition, qui dure 5 ans, est déterminante.

Pendant ce voyage, Charles Darwin se découvre une vocation pour l'étude naturaliste et commence à identifier les prémices d'une possible évolution des espèces. Le récit de ce voyage, publié à son retour, lui permet d’asseoir sa réputation professionnelle dans la communauté scientifique d’alors.

Très illustré, ce livre plonge le lecteur dans un journal de terrain abordant des disciplines telles que la biologie, la géologieet l’anthropologie.

Véritable récit d’aventure, ce voyage a été avant tout une expédition scientifique fondamentale pour la suite des recherches de Darwin, menant à l’élaboration de sa théorie sur l’évolution des espèces.

L'auteur : Charles Darwin est né en 1809 dans les Midlands britanniques. Après des études de médecine à Édimbourg qui ne l'intéressent guère et un diplôme de théologie à l'Université de Cambridge, il se passionne rapidement pour la botanique et le monde vivant. Il est invité en 1831 à rejoindre l'expédition du Beagle en tant que naturaliste. Le récit de ce voyage et ses premières observations lui valent déjà une véritable reconnaissance auprès des scientifiques britanniques, mais ce n'est qu'en novembre 1859, à l'âge de cinquante ans, qu'il publie son illustre théorie de l'évolution, sous le titre De l'origine des espèces.

Code EAN

9782603026175

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2018-10-31

Nombre de pages

Collection

482

EN LIEN AVEC LE SUJET

accueil beauxlivres

SITE WEB