Signez une pétition

Pour les tortues : stop au projet de logements de luxe PSR !

Un projet de polders devant accueillir des logements de luxe menace l'aire de nidification des tortues marines et un point chaud de biodiversité en Malaisie.

Chers amis de la forêt tropicale,

Le long de la côte sud de l'île de Penang, dans le détroit de Malacca, l'urbanisation rampante de la Malaisie peut encore sembler très lointaine. De rares tortues olivâtres migrent sur des milliers de kilomètres à travers l'Océan Indien pour venir pondre leurs œufs le long de 15 kilomètres de plages intactes. Des dauphins jouent dans les vagues. Des familles locales pratiquent la pêche artisanale dans les hauts-fonds abondants entre Penang et les récifs coralliens de Pulan Kendi.

Tout ceci pourrait bientôt être détruit par une vaste poldérisation : des investisseurs veulent créer trois îles artificielles sur plus de 1800 hectares pour un projet de condominiums ! L'extraction de sable et les travaux de construction nécessaires à sa réalisation anéantiraient un point chaud de biodiversité marine et détruiraient les moyens de subsistance de la population locale, qui n'a pas été consultée.

45 organisations de Malaisie s'emploient à stopper ce projet et elles ont besoin de soutien international. Merci de soutenir leur pétition.

Pour signer c'est ici

EN LIEN AVEC LE SUJET

Tortue