Le coin des militants, Les structures à l’étranger

Sea Shepherd

Fondée en 1977, Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marines. Notre mission est de mettre un terme à la destruction des écosystèmes marins et au massacre des espèces dans le but de conserver et de protéger la biodiversité des océans du monde entier.

Nous mettons en place des stratégies novatrices d’action directe pour enquêter, documenter et intervenir si nécessaire afin d’exposer et de combattre les activités illégales de haute mer. En sauvegardant la biodiversité, nous nous efforçons de préserver la survie de nos fragiles écosystèmes marins pour les futures générations.

Emmenée par son emblématique fondateur Paul Watson, l'organisation est en première ligne dès qu'il s'agit d'intervenir pour sauver des espèces protégées :

Défendre les baleines autour du monde : Sabordage des baleiniers norvégiens Nybraena et Senet, lutte contre la chasse baleinière illégale du Japon en Antarctique, sabordage de la moitié de la flotte baleinière islandaise et mise hors d’usage de son usine de traitement de la viande de baleines

Halte au massacre des phoques au Canada

Les hommes tuent 100 millions de requins par an ... et pour quoi ?

Stop à l’Ignoble Massacre des Dauphins au Japon et au massacre des baleines pilote dans les îles Féroé, dépendantes du Danemark 

Protection du thon rouge

 

 

 

Visionnez la nouvelle vidéo de présentation de Sea Shepherd

Visionnez le Top 6 des collisions entre les navires de Sea Shepherd et les baleiniers Japonais

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

Dauphin, Baleine, mammifère marin, Requin, phoque

Article précédent

Greenpeace