Tir massif d’ours polaires dans la réserve naturelle de l’île Wrangel

L’île Wrangel, en Russie, est l’un des habitats naturels les plus importants pour les ours polaires. Mais aujourd’hui, le gouvernement russe veut autoriser les militaires à construire des camps d’entraînement dans toute la réserve afin de pouvoir y mener des exercices militaires. Cette décision va mettre en péril la population d’ours polaires, qui est déjà au bord de l’extinction. Des centaines de milliers de personnes du monde entier ont déjà signé la pétition pour arrêter ce projet, et vous ?

Le ministère des Ressources naturelles de la Fédération de Russie tente de détruire la réserve naturelle de l’île Wrangel, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des sanctuaires naturels les plus précieux de Russie, en autorisant des exercices militaires et en construisant des décharges sur son territoire.

L’île Wrangel abrite l’une des plus fortes concentrations de tanières d’ours polaires de la planète, un grand nombre de femelles y élevant leurs petits chaque hiver. C’est pourquoi l’île est également connue comme « la maternité et la pouponnière des ours polaires ». La réserve est extrêmement importante pour tous les ours polaires de cette population locale. En raison de la crise climatique, pendant les saisons sans glace, les ours polaires trouvent refuge ici. Par conséquent, sur l’île Wrangel, on observe depuis quelques décennies une forte concentration d’ours polaires à la fin de l’été et au début de l’automne, lorsque la glace de mer fond le plus possible.

Ces territoires nordiques sont des zones frontalières et le déploiement de l’armée y a toujours existé. Bien que ce soit purement formel, cela ne les a pas empêchés de détruire et de se moquer des ours polaires. Pour ceux qui auraient manqué ces incidents, laissez-moi vous les rappeler :

  • Détruire l’ours polaire. Des représentants de la société Spetsstroy, contractant du ministère russe de la défense, ont joué, pris des photos avec l’ours polaire, se sont approchés à une distance dangereuse, ce qui est contraire à toutes les règles de sécurité. Après cela, ils ont donné à l’ours une charge explosive ainsi que de la nourriture.
  • Tir massif d’ours polaires dans la réserve naturelle de l’île Wrangel. Trois ours polaires ont été abattus depuis les airs. L’affaire a été étouffée. Inutile de dire qu’il est impossible de pénétrer sur ce territoire sans se faire remarquer, et trouver le criminel en fixant l’heure de la mort de l’animal et en la comparant aux données sur la présence d’avions à cet endroit est élémentaire.
  • Un ours peint avec l’inscription « T-34 » sur tout le corps. Le public n’a pas apprécié l’humour des militaires, étant donné que la peinture pouvait empêcher l’animal de chasser normalement pendant une longue période.

D’année en année, les photos et les vidéos d’ours polaires mangeant des restes de nourriture autour des installations militaires russes ne surprennent plus même les étrangers.

Aujourd’hui, l’Arctique russe est un cimetière de débris militaires et d’espoirs non réalisés de le conquérir, mais le ministère russe de la nature ne se soucie pas des espèces animales menacées. Aujourd’hui, la tâche du ministère des ressources naturelles est de permettre aux militaires de construire des terrains d’entraînement dans toute la réserve et d’y mener des exercices militaires qui détruiront le dernier et le plus important habitat de l’ours polaire, qui est déjà au bord de l’extinction.

J’exige du ministère des Ressources naturelles de la Fédération de Russie qu’il mette fin aux tentatives incessantes de détruire le système de réserves de la Russie, qui reste l’un des plus solides au monde.

Signer la pétition