Avant le 16 juillet, dites NON aux tirs de nuit des renards du Loiret !

Avant le 16 juillet 2019 à minuit, participez à la consultation publique concernant le projet d’arrêté de la Préfecture du Loiret qui prévoit l’abattage d’un nombre illimité de renards, par tir de nuit, entre le 22 juillet au 22 septembre 2019.

Pour participer, écrivez à ddt-seef-consult@loiret.gouv.fr

« Depuis plus de 5 ans des opérations administratives de destruction du renard par tirs de nuit sont pratiquées dans le Loiret par les lieutenants de louveterie, à la demande du Président de la Fédération des chasseurs du Loiret » peut-on lire dans la note de présentation du projet d’arrêté.

Un jour, on lira peut-être, à la place qu’ « à la demande des citoyens français qui comprennent l’inutilité de ces massacres nocturnes, opérés dans le seul but de préserver les futurs trophées de chasse à plume et à poils des chasseurs, des opérations administratives de protection des renards seront mises en œuvre, afin de garantir la bonne santé des écosystèmes dans nos campagnes, une régulation naturelle des rongeurs destructeurs de cultures, et une diminution des cas de maladie de Lyme transmise aux humains par les tiques infectées. »…

Si on veut en arriver là, un jour, il faut continuer inlassablement à dénoncer les fumisteries cynégétiques et, quitte à se répéter sans fin, rappeler le non-sens de ces « destructions » à répétition de notre faune endémique. 

Pour maintenir leur petit loisir morbide, les chasseurs se croient autorisés à contrôler toute la nature et les animaux sauvages qui font la richesse de la biodiversité de notre pays – il est inadmissible que l’Etat continue à soutenir de tels agissements ! 

Pour argumenter vos messages, vous pouvez vous inspirer des arguments listés ici

Attention : les avis comprenant des copier-coller identiques sont considérés comme une seule et même réponse, il est donc indispensable de personnaliser le vôtre ! Veillez à bien répondre au contenu du projet d’arrêté ; tout message déviant du propos sera considéré comme hors-sujet et non pris en compte.

Les renards du Loiret vous remercient pour votre participation !

 

 

 

Cet article Avant le 16 juillet, dites NON aux tirs de nuit des renards du Loiret ! est apparu en premier sur ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages.