L’ASPAS et La Salamandre se mouillent pour les amphibiens !

L’ASPAS et La Salamandre attirent les projecteurs sur le groupe vivant le plus menacé au monde : les amphibiens ! En mutualisant leurs énergies, elles s’engagent pour faire connaître davantage ces animaux et sensibiliser le public à leur protection. Guide, dépliants, expositions et actions : ce partenariat est lancé à l’heure où les températures s’adoucissent, moment de la sortie d’hibernation des amphibiens.

rainettes-R.CollangeC’est déjà la saison des amours ! Les grenouilles, les crapauds ou les salamandres reprennent actuellement leur longue marche, celle du printemps et de la reproduction. Ils convergent avec opiniâtreté, vers leurs lieux de reproduction, inconscients des dangers mortels de nos voies bitumées. Que faire pour les protéger, comment mieux les connaître ?

L’ASPAS, en partenariat avec La Salamandre, met à disposition une série inédite de supports d’informations destinés à sensibiliser et responsabiliser le grand public, et qui répondent à ces questions :

La Salamandre, dans les numéros de février-mars des magazines Salamandre et Salamandre JUNIOR (8-12 ans) mettent elles aussi les grenouilles à l’honneur.

Maillons essentiels de leurs écosystèmes, espèces bio-indicatrices par excellence, les crapauds, les grenouilles ou encore les tritons sont également des alliés du jardin (prédateurs de moustiques et des limaces), et sont protégés par la loi. Ils ont besoin aujourd’hui d’un véritable coup de pouce. Alors protégeons nos amphibiens avec l’ASPAS et La Salamandre !

depliants-magazines

 

Cet article L’ASPAS et La Salamandre se mouillent pour les amphibiens ! est apparu en premier sur ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages.