Soutenez le projet Vercors Vie Sauvage

Le site retenu pour le projet Vercors Vie Sauvage est isolé au fond d’un vallon dans le massif du Vercors, sans agriculture intensive à proximité. Par sa taille, il constitue un véritable havre de paix pour notre biodiversité épuisée : 490 hectares de forêt ancienne très diversifiée avec de nombreuses essences d’arbres et d’arbustes typiques de l’étage montagnard, dont plusieurs arbres remarquables. Quelques prairies calcicoles accueillent orchidées et papillons à foison, et les falaises toutes proches font le bonheur des rapaces. Plusieurs sources et une rivière qui s’égaille en petits rus alimentent mares et étangs où s’abreuvent une faune sauvage variée et facilement observable.

Cerfs, loups, aigles, gypaète, vautours fauve et moine, sangliers, renards, mustélidés, des libellules peu communes, et une foule d’insectes devenus rares ailleurs font dès à présent de ce lieu un site d’observation exceptionnel pour scientifiques, curieux et photographes amoureux de la nature.

Télécharger la brochure de présentation complète de ce projet :

Présentation Vercors Vie Sauvage

Afin d’acquérir ce terrain, l’ASPAS lance une grande campagne de collecte pour compléter les financements déjà acquis.
Offrez une part de Vie Sauvage à la nature !

JE FAIS UN DON

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les images

Cet article Soutenez le projet Vercors Vie Sauvage est apparu en premier sur ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages.