WWF et Saxoprint interpellent le grand public sur les enjeux du réchauffement climatique

Pandarévolution<br />© Pierre Gaudoin / Céline Lentz / WWF FranceÀ 6 mois de la conférence COP21, qui se déroulera à Paris en novembre prochain,  le WWF et l'imprimeur en ligne SAXOPRINT déploient une campagne publicitaire ayant vocation à sensibiliser les 18/25 ans sur les enjeux du péril climatique.

Une campagne baptisée "Pandarévolution" cosignée par deux créatifs français indépendants Pierre Gaudoin et Céline Lentz, grands gagnants de l'édition1 des "Creative Awards by SAXOPRINT" dont Yann Arthus-Bertrand était le président de jury.


Le réseau Métrobus choisi pour mobiliser les jeunes autour du péril climatique dès juillet prochain.

Du 6 au 12 juillet prochains, la campagne sera diffusée sur les quais du réseau parisien Métrobus (partenaire également des "Creative Awards by SAXOPRINT") en format 4X3, et sera prolongée d'une campagne presse entre septembre et novembre prochains.

Une campagne cosignée par Pierre Gaudoin et Céline Lentz, les deux grands gagnants de la première édition des Creative Awards by SAXOPRINT dont la remise des prix s'est déroulée le 9 avril dernier à Paris sous la présidence de Yann Arthus-Bertrand.


La campagne WWF France "Pandarévolution"  issue du concours de publicité grande cause des "Creative Awards by SAXOPRINT"

L'imprimeur en ligne SAXORPINT initiateur du concours de  publicité les "Creative Awards by SAXOPRINT" a réuni  récemment un jury pluridisciplinaire de professionnels de la publicité sous la présidence de Yann Arthus-Bertrand, pour choisir la campagne lauréate qui portera les couleurs de l'ONG WWF France dans le contexte de la conférence climat en France. Le grand prix du jury a donc été décerné au printemps dernier à deux créatifs indépendants originaires de Tours formés à l'école Brassard signataires de cette campagne baptisée "Pandarévolution" invitant la génération 18/25 ans à se mobiliser et changer  ses comportements.

"Un grand nombre de visuels présentés étaient de grande qualité et le choix n'a pas été facile. Mais nous avons particulièrement plébiscité le visuel de Pierre Gaudouin et Céline Lentz parce qu'il incarne l'idée de révolution face au dérèglement climatique et de mobilisation générale. Cet appel à l'engagement de tous et en particulier des jeunes est essentiel car ils seront les premiers d'entre nous à subir les conséquences d'un tel phénomène" explique Philippe Germa, Directeur Général du WWF France.


Le visuel de la campagne WWF baptisé "PANDARÉVOLUTION", inspiré d'un tableau d'Eugène DELACROIX

Cette affiche parodie La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix (1830). Elle suscite l'envie de s'engager dans le combat contre le réchauffement climatique, à changer nos habitudes de consommation et notre mo-dèle de société. Elle incarne l'union, le courage, l'action et l'espoir de lendemains meilleurs.

La réinterprétation de ce célèbre tableau, souligne la volonté d'un changement fort, dans les esprits comme dans les actes. Même l'idée d'une révolution incarnée par la génération cible : les 18-25 ans, est  évoquée dans l'accroche "Pour tout changer, nous avons besoin de tous". C'est une révolution qui doit être pacifique menée par  un panda, incarnant WWF, guidant le "peuple vers cette révolution écologique inévitable" affirment Pierre Gaudoin et Céline Lentz co-auteurs de la campagne.


Une exposition publicitaire sur le même thème prolongera la campagne publicitaire dès fin août

WWF et SAXOPRINT donneront ensuite rendez-vous au grand public pour découvrir les meilleures créations publicitaires sélectionnées à l'occasion d'une  exposition grand public qui se déroulera du 26 août au 6 septembre à l'Orangerie du Sénat, dans les jardins du Luxembourg à Paris.

Une initiative originale et inédite dans le monde de la publicité financée par l'imprimeur en ligne SAXOPRINT qui permet de se pencher et de se mobiliser activement sur les futures actions du WWF France prévues dans le cadre de la conférence climat et de mettre en scène les talents créatifs autour d'une cause d'intérêt général mondiale. "Mobiliser les talents créatifs au profit de grandes causes tels sont les enjeux et la vocation des "Creative Awards". L'environnement et la protection de notre planète doivent être au cœur des préoccupations du grand public et des entreprises si nous voulons laisser un monde responsable et durable à nos enfants" Daniel Ackermann, Directeur Général de SAXOPRINT et organisateur des "Creative Awards by SAXOPRINT".