Artistes animaliers

Thibault DAPOIGNY

“My art as a therapy like a fantaisie of the life I want“

Thibaut Dapoigny : un artiste non conformiste en quête d’une vie libérée.

Né en 1986, à Samois-sur-Seine, Thibaut a grandi au cœur de la quiétude de son village de Seine et Marne, nourri d’une lumière traversant les arbres, du chant des oiseaux et de la Seine s’écoulant doucement comme le temps…
Thibaut a évolué au contact quotidien d’œuvres de nombreux peintres - dont Gilles Capton, son mentor.
Avide d’une vie exaltée, en 2009 Thibaut quitte la France pour croquer la « Big Apple », New York, temple de la démesure, de l’originalité, des excès et de la créativité débridée…

Une décennie haute en couleurs et en mouvement - comme son art - qui marqueront profondément l’homme et l’artiste.
Son retour en France, en 2018, au plus près de sa source d’inspiration originelle : La Seine, va seller son univers artistique.
L’instinct au service de son art, la passion pour maître, Thibaut cultive un jeu de dominance avec ses œuvres « Quand je suis dans mon atelier c’est moi le chef mais ce sont les tableaux qui dominent : de la couleur, le sujet prend vie et la magie opère. »
Ses créations sont de véritables explosions visuelles, un voyage vibrant, une invitation à la jouissance visuelle, une intimité colorée.

« Selon moi l’Art est une expérience visuelle et émotionnelle. Il n’est ni intellectuel ni compliqué. Il se vit sur l’instant, passionnément. »

« I make mistakes and work with them. »

Entretien avec...

Distinctions & Parutions

Expositions

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Peinture, semaine

Pages personnelles