Catégories

L’appel de l’ours

Cet ouvrage nous emmène dans la forêt du Grand Ours, l’un des endroits les plus préservés d’Amérique du Nord.

Perdue dans les brumes boréales, entre montagnes et océan, s’étendant du nord de l’île de Vancouver jusqu’à la pointe sud de l’Alaska, la forêt du Grand Ours constitue l’un des écosystèmes les plus riches et les plus spectaculaires de notre planète. S’y rencontrent l’une des dernières forêts pluviales tempérées intactes et l’une des zones marines les plus productives de l’hémisphère nord. Cette région se présente également comme l’un des derniers refuges pour certains grands prédateurs comme l’orque ou le loup des côtes. Et ce n’est pas un hasard, si la forêt du Grand Ours tire son nom des nombreux ours qui l’habitent : le grizzly, l’ours noir et l’emblématique ours esprit, l’ours le plus rare au monde.

L’ouvrage contient de nombreuses photographies, des informations naturalistes, des carnets de terrain, tous réalisés dans le plus grand respect de l’environnement et de la faune. Une importance particulière est accordée à la qualité de la lumière, la subtilité du détail, des attitudes ainsi qu’à la rigueur de la composition.

LES AUTEURS

Olivier et Anne Gilliéron pratiquent la photographie naturaliste depuis de nombreuses années. Épris de solitude, de discrétion et de nature vierge, ils affectionnent les lieux les plus retirés et préservés des Alpes et d’Amérique du Nord. Passionnés par l’ours et le loup, ils parcourent les grandes étendues sauvages de l’Alaska et de l’Ouest canadien en quête de rencontres authentiques et de nouvelles images. Conférenciers, ils réalisent occasionnellement des expositions ou des reportages pour la presse spécialisée, et proposent différents stages consacrés à la photographie animalière.

 

Editions Atinger

Code EAN

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

Nombre de pages

Collection

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB