Livres naturalistes

« Migrations », pourquoi et comment migrent les oiseaux

Pourquoi certains oiseaux migrent-ils alors que d'autres sont sédentaires ?

Quelles sont les routes empruntées par les migrateurs ? Comment s'orientent-ils jusqu'à leur destination ? À quels dangers doivent-ils faire face lors de leurs migrations ? Qu'est-ce qui détermine les dates de leur départ vers le sud et de leur retour vers le nord ?

Abondamment illustré de photos et de cartes détaillées, cet ouvrage répond aux grandes questions posées par le phénomène migratoire, dont certaines trouvent des réponses grâce aux minuscules balises dont les chercheurs équipent les oiseaux.

En donnant à voir les migrations d'oiseaux à l'échelle du globe, il célèbre un rituel saisonnier qui conserve tout son mystère et sa beauté.

L'auteur : Marc Duquet observe et étudie les oiseaux depuis plus de 45 ans. Co-fondateur et rédacteur en chef de la revue d'ornithologie de terrain Ornithos, cet expert des passereaux et des rapaces de l'hémisphère Nord est l'auteur de nombreux ouvrages comme Identifier les oiseaux par la couleur ou Le petit guide ornitho, des guides spécialement conçus pour les débutants et de beaux-livres thématiques comme Sexe et séduction chez les oiseaux, Des plumes et des ailes ou Il faut sauver nos oiseaux !, tous parus chez Delachaux et Niestlé.

Code EAN

9782603028292

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2021-11-10

Nombre de pages

Collection

192

EN LIEN AVEC LE SUJET

accueil livre

SITE WEB