Financez un projet

Aidez au financement du livre “Blue Mexico” de Fabrice Guérin

Éveiller les consciences, par l'image, sur les problèmes environnementaux est une étape essentielle pour un photographe Nature. C'est pourquoi j'ai décidé de lancer la collection de livres myNature, parrainée par Jacques Perrin. En parcourant les océans, en traversant la jungle et en explorant les pôles, cette collection se veut avant tout un message de préservation et de protection pour la biodiversité. Un hymne à la nature, dont le refrain des saisons a rythmé mes rencontres. 

BLUE MEXICO
Avec ce premier volet de la collection myNature, je vous emmène au cœur du Mexique. Les eaux qui bordent ce pays aux mille couleurs sont un lieu de migration et un refuge pour de nombreuses espèces. Une dizaine d’années d’explorations, de rencontres et de partages sont résumées dans ce livre qui se veut avant tout un message de préservation. Océans, mers, lagunes et grottes immergées se dévoileront plus que jamais pour vous faire partager quelques-unes de mes plus belles rencontres chargées d’émotion et de poésie. Ce livre Blue Mexico s’inscrit entre le bleu du ciel et celui de l’océan. Un havre de paix propice aux rencontres marines et sous-marines exceptionnelles.

DES FEMMES ET DES HOMMES ENGAGÉS
Donner la parole à des personnes d’horizons différents me paraît essentiel pour renforcer les messages de conservation et de protection de la biodiversité. Ce sera l’occasion de porter un regard sur l’état de notre environnement à travers les témoignages de : Céline Sissler-Bienvenu, directrice France et Afrique francophone de l’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux), René Heuzey, réalisateur et producteur de films sous-marins, Diego Antonio Nuñez Martinez, guide et ornithologue qualifié dans les réserves naturelles de la côte nord du Yucatán, Alban Michon, explorateur polaire, spécialiste de la plongée sous glace et souterraine, Hugo Verlomme, écrivain passionné par les océans et Germán Yáñez, spéléologue sous-marin, spécialiste des cenotes au Mexique.

Pour aider au financement c'est ici

 

EN LIEN AVEC LE SUJET