Signez une pétition, Financez un projet

Participez au financement du livre “Lundi, le macareux moine Islandais”

« Lundi » …  ?

« Lundi » est le nom Islandais du macareux moine, et pour dissiper tout malentendu, il n’a rien à voir avec le jour de la semaine. D’ailleurs, si vous connaissez déjà le travail de Philippe Garcia, vous aurez bien évidemment compris que ce projet est complémentaire de son projet « Melrakki » sur le renard polaire, qui a fait l’objet du premier livre des éditions Explographe.

Les deux animaux sont, au delà de leur simple relation prédateur-proie, unis par la spécificité de leur écotype. Les changements imposés à leur milieu affectent les dynamiques de population de ces animaux de manière similaire. Réchauffement climatique, chasse, pollution des océans, augmentation de la pression humaine et tourisme sont des enjeux à prendre en compte pour la pérennité de ces espèces fragiles.

Une fabrication haut de gamme

Pour rendre hommage à la beauté de l’animal et des paysages, il fallait un très beau livre. La fabrication sera donc particulièrement soignée: un format carré 23x23 cm, dos carré avec couverture rigide imprimée et 120 pages d’un beau papier de chez Arctic Paper (Suède), une référence pour l’impression offset de photographies, issu de forêts gérées de manière responsable (label FSC).  Le tout entièrement imprimé et confectionné en France chez Escourbiac, l’un des meilleurs imprimeurs de l’hexagone, spécialiste du livre d’art.

Chaque photo sera imprimée en grand format dans une page, et de nombreuses légendes expliqueront les détails de la vie de l’animal et l’expérience du photographe. Le texte d’introduction de Erpur Snær Hansen sera présenté en Islandais, Français et Anglais.

Pour participer, c'est ici

EN LIEN AVEC LE SUJET