Signez une pétition

“J’agis pour la nature” – FNH : Du 1er mars au 31 mai, activités de préservation des zones humides et des amphibiens qui y habitent

Participez aux activités de préservation des zones humides et des amphibiens qui y habitent, organisées dans le cadre de l'opération nationale annuelle Fréquence Grenouille !

Du 1er mars au 31 mai, si les conditions sanitaires le permettent, comme chaque année des opérations de sauvetage et autres actions en faveur de la préservation des amphibiens et de leurs habitats seront mises à l'honneur pendant l'opération nationale annuelle Fréquence Grenouille !
Cette opération proposée par les Conservatoires d'Espaces Naturels et leurs partenaires se déroule en France et en Outre-mer.
Son objectif ? Sensibiliser le public sur la nécessité de protéger les écosystèmes riches que sont les zones humides er les espèces d'amphibiens qui s'y abritent.
Différentes activités peuvent être proposées durant l'événement :
- des activités de sensibilisation où vous pourrez en apprendre plus sur les habitants de ces zones humides, par exemple lors de diverses sorties d'observation. Vous pourrez également visiter les espaces naturels protégés accompagnés d'animateurs avertis et vous informer au sujet du cycle de vie des amphibiens et de la nature des diverses zones humides.
- des opérations de sauvetage avec la mise en place de "crapaudromes" ou encore de "crapauducs". Ces outils permettent de guider les amphibiens pendant leur période de migration et leur évitent de se faire écraser sur les routes !
- des chantiers de restauration des mares ou bien des collectes de déchets.
Ces activités vous intéressent ? Vous souhaitez apprendre ou agir pour la protection des amphibiens ? Alors rendez-vous sur J'agis pour la nature pour vous inscrire à l'activité nature de votre choix !

EN LIEN AVEC LE SUJET

Amphibien, Zones humides

SITE WEB