Signez une pétition

Ensemble avec le WWF, conservons la tortue luth dans le monde réel

La tortue luth est la plus grosse des tortues marines. C’est également l’espèce la plus migratrice, puisqu’elle traverse l’Atlantique comme le Pacifique. A l’image des autres tortues de mer, sa survie est aujourd’hui menacée.

Habitat, chasse, braconnage, captures accidentelles, découvrez les menaces qui pèsent sur la plus grosse tortue marine en écoutant le conte de Patrice Leconte et ensemble agissons pour protéger cet animal majestueux.

PRISES ACCIDENTELLES

Chaque année, des centaines de milliers de tortues marines sont prises dans le monde entier dans les filets de pêche, les chaluts et les hameçons. Respirant grâce à des poumons, les tortues luth finissent par se noyer car elles sont dans l’impossibilité de remonter à la surface pour respirer.

POURSUIVONS LE TRAÇAGE DES TORTUES

Grâce à vos dons, nous cherchons à mieux connaître les chemins de migrations des tortues, en vue d’échanger avec les pêcheurs et éviter ainsi les zones qu’elles fréquentent. Pour certains types de pêche, comme celles à la crevette, nous avons également contribué au développement de filets permettant aux tortues de ressortir par une trappe.

 

 

EN LIEN AVEC LE SUJET

Tortue Luth