Signez une pétition

Protégeons le Castor d’Europe de retour en France ! L’un des six projets de la campagne “le réveil des forces sauvages” lancée par Blue Bees

Blue Bees lance une grande campagne en faveur du Réveil des forces sauvages avec :

  • Jane Goodall Institute France : sauvez Ebelle, victime du braconnage
  • Faune Alfort : faire grandir Faune Alfort
  • Les marais du Vigueyrat : les sentiers de l'étourneau
  • Animal Cross : tranquillité totale pour la faune sauvage
  • Etats sauvages : forêt sauvage
  • SNPN : le castor

Avec la SNPN, aidez-nous à protéger le Castor d’Europe et à favoriser son retour dans nos régions après plusieurs siècles d’absence, afin d’accompagner et améliorer sa cohabitation avec les humains.

Faire accepter le retour du Castor d’Europe en France, un enjeu social.

Soutenir le castor : ICI

Le castor est une espèce qui fait son retour en France, notamment en Centre-Val de Loire, Ile-de-France, Haut-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Pays de la Loire.

C’est un signe positif plutôt rare dans un contexte où l’on entend plus souvent parler de déclin de la biodiversité. Cependant le castor revient après une période d’absence très longue et n’est plus une espèce présente dans la mémoire collective vivante locale qui pourrait nous rappeler les modalités possibles de cohabitation. L’objectif général du projet est de mieux faire connaître cette espèce pour faciliter la cohabitation entre le castor et les humains, afin de favoriser son acceptation sociale, atténuer les conflits possibles et aider au développement d’une espèce emblématique de la biodiversité.

 

EN LIEN AVEC LE SUJET

castor