Signez une pétition

Sauvons la nature de la pollution plastique !

Le WWF lance aujourd'hui sa nouvelle campagne internationale et s'attaque au fléau de la pollution plastique !

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastiques finissent dans nos océans !

Cette situation n'est plus tenable. Des plages d'Indonésie jusqu'en Arctique, ils étouffent silencieusement notre planète. La Méditerranée est en train de devenir un piège de plastiques avec des niveaux records de microplastiques qui menacent les espèces marines.

On les retrouve maintenant au coeur de notre alimentation et les études montrent que les humains et les animaux ingèrent de plus en plus de plastiques chaque année.

Cette pollution est d'une telle ampleur et urgence qu'elle nécessite des solutions globales de la part des gouvernements et des entreprises. C'est pourquoi, notre campagne débute aujourd'hui avec le lancement d'une pétition au niveau international pour demander aux chefs d'Etat de soutenir un traité international contraignant afin de répondre à la crise des plastiques

Face à cette crise globale et mondiale, la réponse de la communauté internationale est actuellement parcellaire et non coordonnée.

C'est pourquoi, le WWF demande un traité international permettant de combler cette lacune juridique et de mettre en place une structure de gouvernance appropriée pour répondre au problème de la pollution plastique.

Il est maintenant temps que les gouvernements et les entreprises prennent leurs responsabilités !

Demandons à nos gouvernements d'adopter un accord universel contraignant pour mettre un terme à la pollution plastique !

Pour signer la pétition c'est ici

EN LIEN AVEC LE SUJET

pollution plastique