Recenser les oiseaux migrateurs sur le col d’Organbidexxa (64) : 15 juillet-15 novembre

Du 15 juillet au 15 novembre, l’équipe de la LPO Aquitaine recherche des écovolontaires pour une nouvelle saison d’étude de la migration des oiseaux sur le Col d’Organbidexka (Larrau – 64).

Comment devenir écovolontaire ?

Pas besoin d’être un expert pour cela ! C’est aux côtés d’observateurs expérimentés que chacun aura l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les oiseaux migrateurs du Col d’Organbidexka. Les grandes missions confiées aux écovolontaires ?
En premier lieu, bien ouvrir l’œil pour repérer et identifier les oiseaux survolant le Col. Ensuite, consigner chaque observation sur une base de données : des informations précieuses pour les scientifiques. Enfin, troisième mission : aller à la rencontre des visiteurs du site afin de les sensibiliser au fascinant phénomène de la migration. Pour en savoir plus sur l’écovolontariat, consultez le guide de l’écovolontaire sur : bit.ly/etudemigration

Découvrir la migration aux côtés de la LPO

À partir du 15 juillet et jusqu’au 15 novembre, notre équipe accueillera petits et grands à la Maison de l’ornithologie, à deux pas du col, de 10h à 13h et de 15h à 18h ! Retrouvez une exposition sur la migration des oiseaux et sur la biodiversité d’Iraty, des jeux pour reconnaître les grands rapaces ou encore les résultats des comptages sur le Col. Les animateurs de la LPO seront présents pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser sur le périple de ces oiseaux. Cette année, des animations inédites en partenariat avec les Chalets d’Iraty sont également proposées. Rendez-vous sur le site lpo.fr/lpo-aquitaine pour les découvrir.

Redécouvrir la saison 2022 avec un bulletin d’informations dédié

Redécouvrez les moments forts ayant marqué les principaux sites de la migration
en Nouvelle-Aquitaine en 2022 au fil des pages du nouveau LPO Infos spécial
Migration ! Dans ce numéro spécial, retrouvez une synthèse des observations
recensées, des témoignages, des clichés inédits et bien plus encore ! Pour le
découvrir, c’est par ici : bit.ly/3JVb2mO