A Moscou et Saint-Pétersbourg, un tigre virtuel court sur les murs

Afin d’annoncer le 6ème anniversaire du « Sommet du tigre », la WWF a projeté un tigre animé sur les murs des bâtiments des deux plus grandes villes de Russie : Moscou et Saint-Pétersbourg.

Le 23 novembre 2016 sera un jour particulier pour toutes les espèces de tigres. En effet, cette date marquera le 6e anniversaire du « Sommet du tigre » qui s’est déroulé à Saint-Pétersbourg en 2010 et qui avait réuni les 13 pays hébergeant ces félins (Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Népal, Russie, Thaïlande et Vietnam).

A cette occasion, ces nations avaient lancé « le plus ambitieux et visionnaire programme global de sauvegarde créé pour une seule espèce » selon la WWF, ONG initiatrice du projet. Ce programme vise à doubler le nombre de ces animaux dans la nature d’ici 2022. Pour cette raison, il a été baptisé Tx2 (Tigers x2). Afin de célébrer la date anniversaire de la naissance de cette campagne, la WWF a projeté un tigre virtuel sur les murs des deux plus grandes villes de Russie, Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Grâce à l’utilisation d’une voiture munie d’un vidéoprojecteur, les habitants ont pu apercevoir un tigre courir ou rugir sur les façades des bâtiments. Le résultat est saisissant !

La suite de l’article sur le site de  Sciences et Avenir : cliquez ici