Communiqué de la Fondation Nicolas Hulot

Nomination de Nicolas Hulot

La Fondation poursuit ses actions et compte sur votre soutien

Madame, Monsieur,

Nicolas Hulot a accepté de poursuivre son action en intégrant le gouvernement en tant que ministre d’Etat de la transition écologique et solidaire. Il a par conséquent démissionné de sa fonction de président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme qu’il a créée en 1990.

Je me fais aujourd’hui le relai du message que Nicolas Hulot souhaite vous adresser, à vous qui soutenez son action et celle de la Fondation depuis de nombreuses années :

« Ceux qui me connaissent savent qu’être ministre n’est pas pour moi un objectif en soi. Je pèse toutes les implications de cette décision. Cependant, j’ai l’intuition, sans en avoir la certitude que la donne politique ouvre une nouvelle opportunité d’action que je ne peux pas ignorer. Je considère surtout que l’urgence de la situation m’impose de tout tenter pour faire émerger le nouveau modèle de société que nous appelons collectivement de nos vœux. J’espère que cette nouvelle donne offrira un terreau fertile pour le construire enfin. »Nicolas Hulot.

L’équipe de la Fondation respecte sa décision. Elle l’assure de son amitié et de ses encouragements dans sa nouvelle fonction. Elle lui souhaite de garder le même engagement et la même détermination pour ses actions à venir.

Bien sûr, la Fondation poursuivra en toute indépendance ses missions de prospective et de plaidoyer, de mobilisation des publics, ainsi que de soutien à des initiatives concrètes en faveur de la transition écologique.

Un.e nouveau.elle président.e de la Fondation sera élu.e lors du prochain Conseil d’Administration de la Fondation.

Nous espérons que vous continuerez à soutenir nos actions. Nous comptons sur vous.

Cécile Ostria
Directrice générale