14 mars : Soirée exceptionnelle avec Sylvain Tesson, pour la protection des grands prédateurs avec 1% pour la Planète

Lundi 14 mars, Sylvain Tesson partagera avec nous sa vision de la beauté, de l’esthétisme et son lien avec l’écologie, inspiré par la pensée du poète Joseph Brodsky « L’esthétique est la mère de l’éthique ». Cette conversation est organisée en partenariat avec le Philanthro-Lab, lieu dédié à la philanthropie au cœur de Paris.

Lundi 14 mars à 18h30

Philanthro-Lab,

15 rue de la Bûcherie, 75005 Paris

L’objectif de cette soirée est de lever des fonds au profit de 3 associations de protection des grands prédateurs (ours, loup, lynx). Lorsque vous prendrez votre billet (gratuit), vous pouvez ajouter un don, dont le montant sera doublé par 1% for the Planet et intégralement versé aux associations. Si vous êtes membre 1% for the Planet, ce don peut être inclus dans votre 1% annuel.

Merci de vous inscrire rapidement, les places sont limitées. La soirée ne sera pas retransmise.

 

XVM344ffd0c-80af-11e6-8335-81b4993a1518-805x453

Littérature et conservation de la nature

Géographe de formation, journaliste et écrivain voyageur, Sylvain Tesson partage sa vie entre les expéditions au long cours, l’écriture et la réalisation de documentaires d’aventure. Son livre Dans les forêts de Sibérie (Gallimard) a obtenu le prix Médicis essai en 2011 et a été adapté au cinéma. La Panthère des neiges a été publié en octobre 2019 aux éditions Gallimard et reçu le prix Renaudot la même année. Le film éponyme, sorti en décembre 2021, dans lequel Vincent Munier et Sylvain Tesson tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde, vient d’être récompensé par un César du Meilleur Documentaire. De quelle manière cette nouvelle approche et ce nouveau regard est une source d’inspiration littéraire ? Quel lien entre contemplation et conservation de la nature ? Réponses à toutes ces questions, y compris les vôtres, lundi 14 mars.