Artistes animaliers

BESSOUD Arnaud & Bernard

Bernard BESSOUD, né le 05.02.1947 est, dès son plus jeune âge, passé par le dessin, la peinture puis la sculpture. Perpétuellement soucieux du détail qui provoque l'émotion.

Arnaud BESSOUD, né le 26.10.1971, après une activité artistique de reproduction de sanguines françaises et italiennes des XVII et XVIII siècle, a travaillé pendant plusieurs années au sein d'une des rares fonderies d'art de Paris, la fonderie Chapon. Il a ainsi acquis une grande connaissance du savoir faire ancestral des fondeurs d'art tout en intégrant l'évolution de méthodes innovantes.

Au cours d'un long voyage, ils traversent ensemble une partie de l'Afrique. Ils parcourent le Mozambique, l'Afrique du sud, le Botswana, le Zimbabwe afin de capter au plus près la justesse de l'expression animalière.

Au retour, ils s’attellent enfin et véritablement et pleinement à leur oeuvre : "le Bestiaire"., ensemble de sculptures animalières. Profitant de leur complémentarité artistique et technique ils sculptent à quatre mains depuis de nombreuses années, et souvent six mains avec l'aide de leur fille et sœur Elise.

Malgré une discrétion revendiquée, ils se font rapidement connaître par le monde de l'art, galeristes, personnalités du spectacle et public averti.

Des expositions se tiennent à Houston, Miami, Londres, Monaco, Moscou, Bruxelles, Gstaad, Paris, etc...

 

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Sculpture

LIENS

Instagram :