Livres naturalistes, Récits, Beaux livres

« Au premier matin du monde », sur les traces d’Alfred Wallace en Papouasie et dans les petites îles de la Sonde

Un superbe livre de récits, de rencontres humaines et nature, de dessins, de photos...au bout du monde, là où encore subsiste une biodiversité étonnante qui donne à réfléchir!

Chaque expérience de beauté rappelle un paradis perdu et nous restitue chaque fois la fraîcheur du premier matin du monde" (François Cheng)

A bord de bateaux traditionnels indonésiens, les expéditions emmenées par la Fondation IRIS (voir le portrait de son fondateur, Jean-Marie Hulot) ont sillonné les lieux les plus secrets de la Papouasie occidentale et des Petites îles de la Sonde. Trésor caché aux airs de paradis oublié, la vie terrestre ne s'y laisse deviner qu'à regret aux détours de méandres forestiers alors qu'au coeur des chatoyants récifs coralliens, la fascinante et prolifique vie sous-marine s'offre sans retenue.

Réunissant scientifiques, photographes, vidéaste et dessinatrices, ces deux expéditions se sont résolument inscrites dans les pas d'Alfred Wallace, célèbre naturaliste cofondateur de la théorie de l'évolution et auteur émerveillé de L'Archipel malais.

Les profits réalisés par la Fondation Iris en tant que coéditeur de ce livre seront intégralement reversés à des associations agissant contre la pollution des océans par les déchets plastiques.

Disponible dès maintenant sur le site web des Éditions Hozhoni et à partir 11 octobre dans votre librairie préférée ou en ligne chez Amazon, à la Fnac,...

 

Editeur : Hozhoni Editions

 

Code EAN

9782372410533

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2018-10-10

Nombre de pages

Collection

336

EN LIEN AVEC LE SUJET

accueil beauxlivres