Récits, Beaux livres

Cap au Sud – Voyage en Terres australes françaises

Magnifique témoignage sur ces grandes inconnues: les terres australes françaises (Crozet, Kerguelen, Saint-Paul, Amsterdam...). Carnet de voyage depuis le navire ravitailleur Marion-Dufresne et vulgarisation scientifique illustrée de plus de 200 photos d'oiseaux, d'éléphants de mer et de paysages. Une des plus grandes aires marines protégées au monde en passe d'être inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco.

- Un beau livre de beau format carré (23x23) avec plus de 200 photos impressionnantes (animaux, paysage, bateau)
- La découverte d'une France mal connue, une France du bout du monde, dans l'Antartique
- Une réserve exceptionnelle pour la flore et la faune en passe d'être classée au Patrimoine mondial (Unesco)
- Un approche grand public : carnet de voyage et vulgarisation scientifique

À travers ses écrits, Alexandrine Civard-Racinais cherche à sensibiliser petits et grands à la fragilité du Vivant. Elle est notamment l'auteur de Rencontres sous-marines (avec Fred Buyle) et collabore avec plusieurs maisons d'édition (Glénat, Fayard, Sud-Ouest Editions, Belin Jeunesse) et titres de la presse magazine.

Thierry Racinais est auteur & co-auteur de plusieurs ouvrages sur le patrimoine naturel publiés aux Editions Sud-Ouest. Les espaces préservés, les paysages naturels et la faune sauvage sont ses sujets de prédilection.

juin 2018

CAP AU SUD. VOYAGE EN TERRES AUSTRALES FRANÇAISES remporte le Prix Littéraire « Planète Bleue NAUSICAA »

Vendredi 8 juin, à l’occasion de la Journée Mondiale de l'Océan, l’ouvrage d’Alexandrine Civard-Racinais et Thierry Racinais, Cap au Sud. Voyage en Terres australes françaises (Riveneuve Editions) a reçu le 12e Prix Littéraire « Planète Bleue », dans la catégorie Beau Livre. La remise du Prix 2018 débutera à 11 h 30.

Le prix « Planète Bleue », décerné chaque année par Nausicaa - Centre National de la Mer, récompense un ouvrage récent consacré à la découverte de l'environnement marin. Pour ce Prix Littéraire, 3 Prix sont décernés en fonction des catégories : Jeunesse, Romans / Essais et les Beaux Livres. Le public était invité à voter pour son livre préféré du 26 février au 26 mai.

Cap au Sud. Voyage en Terres australes françaises était en lice avec :

L’Atlas des terres indomptées. À la découverte d’un monde sauvage, de Chris Fitch (Éditions La Martinière) ;

Le Grand livre du biomimétisme, de Veronica Kapsali (Dunod) ;

Méduses et autres créatures gélatineuses de (Ulmer) ;

101 merveilles de l’évolution qu’il faut avoir vues dans sa vie (Dunod).

Code EAN

9782360134519

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2017-10-26

Nombre de pages

Collection

208

SITE WEB