Guides naturalistes

Chouettes et hiboux : Le livre de toutes les espèces

Cet ouvrage est un guide exhaustif des 225 espèces reconnues de rapaces nocturnes, depuis l’omniprésente effraie des clochers jusqu’à la chevêchette des Moore, qui vit sur une zone de 5 km2, au Brésil, et qui n’a pas été vue depuis 2005. Chacune est décrite en détail, avec une carte de répartition et des données chiffrées. On y trouvera la taille du rapace, son aspect, son cri, son type de nidification, son habitat et ses particularités comportementales.

Les photographies – plus de 200 – ont été réalisées par de grands professionnels spécialisés dans la faune, et rendent pleinement compte de la beauté de ces oiseaux de proie. L’introduction expose l’évolution et la Taxonomie (science des lois de la classification) ainsi que le comportement des rapaces à la chasse, dans la reproduction et pour se camoufler.
Ce livre est appelé à devenir un livre de référence sur cet animal emblématique qui fascine les hommes depuis l’Antiquité.

• Le livre complet sur les 225 espèces reconnues de chouettes et hiboux

• Chaque espèce photographiée pour une meilleure identification

• Un livre de référence pour tous les amateurs d’oiseaux

 

Editions du Gerfaut

Code EAN

9782351911952

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2019-02-28

Nombre de pages

Collection

256

EN LIEN AVEC LE SUJET

Chouette, hibou

SITE WEB