Biographies / Témoignages

Earthforce, manuel de l’éco-guerrier

En quarante ans nous avons perdu 50 % des mammifères sur la planète. Si nous ne faisons rien, alertent les scientifiques, notre existence même sera mise en péril dans les décennies à venir.

Oui, mais que faire ? Et comment ?

Paul Watson, pirate moderne, écologiste et amoureux des animaux depuis l’âge de onze ans, fut consécutivement cofondateur de Greenpeace, puis fondateur de Sea Shepherd Conservation Society, une organisation de défense des océans et de leurs habitants.

Lors de ses années de combat, il a mis en oeuvre nombre de stratégies pour lutter contre les prédateurs des animaux marins. Grâce à ce véritable “art de la guerre” appliqué à l’écologie il a réussi le tour de force de sauver la vie de dizaines de milliers de baleines, de centaines de milliers de dauphins et de millions de phoques sans jamais blesser l’un de ses “adversaires” ni l’un des membres de son équipage.

Aujourd’hui, il partage dans ce manuel les manoeuvres qui lui ont permis de remporter ces victoires.

Ce livre est une puissante invitation à la défense de notre planète avant qu’il ne soit trop tard.

Ce livre s'adresse à toute personne désirant préserver l'endroit où elle vit, la terre, et se battre pour un monde où l'homme vivrait en harmonie avec la nature. En s'appuyant sur L'Art de la guerre de Sun Tzu, le Gorin No Sho ou Traité des cinq roues de Miyamoto Musashi, la philosophie des médias développée par Marshall McLuhan ainsi que sur sa propre expérience de terrain, Paul Watson, cofondateur de Greenpeace et capitaine du Sea Shepherd, désigné par le Time Magazine comme l'un des héros écologistes du XXe siècle, actualise ici son guide de stratégie générale et la philosophie biocentrique (par opposition à l'anthropocentrie) qui en découle.

Code EAN

9782330047955

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2015-03-01

Nombre de pages

Collection

192

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB

Article précédent

Plumes nordiques