Livres naturalistes, Guides naturalistes

Identifier les poissons d’eau douce de France, de Suisse et de Belgique

Un guide d'identification des 76 espèces les plus communes des cours d'eau. Le guide est organisé par fiches : description, caractéristiques principales, mode de vie, répartition, menaces... Les nombreuses photographies subaquatiques aident à l'identification de chaque espèce. Sont aussi décrites quelques espèces exceptionnelles.
-un guide pratique, bien documenté et simple d'utilisation
-plus de 200 photographies
-jusqu'à trois clichés subaquatiques par espèce

 

Les auteurs

Diplômé en biologie, Matthias Bergbauer, est un spécialiste des mondes marins. Il est bien connu des plongeurs grâce ses nombreuses parutions dont la Vie sous-marine en Méditerranée (Vigot). Il est lui-même plongeur depuis 1980.

Né en 1982, Yann Davitoglu est ichtyologue en milieu continental. Il a été Ingénieur en Milieux Aquatiques, puis responsable de service au sein d'une Fédération de Pêche Départementale pendant 8 années. Depuis 2015, il est gestionnaire de milieux naturels au sein du Syndicat Mixte du Bassin de la Seudre et de ses Affluents. Il est par ailleurs, depuis 2012, ichtyologue expert auprès des services de l'Etat au sein de la Région Nouvelle-Aquitaine et intervient régulièrement en milieu scolaire et universitaire. Pêcheur en eau douce et en mer depuis son plus jeune âge, il s'est aujourd'hui spécialisé dans la pêche des carnassiers aux leurres à pied et en kayak. Il vit actuellement en Charente-Maritime.

Code EAN

9782603025321

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2017-10-30

Nombre de pages

Collection

160

EN LIEN AVEC LE SUJET

Poisson, accueil identification

SITE WEB