Les livres pour enfants

Inventaire illustré des animaux à queue

La plupart des animaux vertébrés possèdent une queue plus ou moins développée, dont la taille, la mobilité et la force varient selon les espèces.

Chez certains animaux, la queue est préhensile et permet de s'accrocher aux branches pour aider aux déplacements. Chez d'autres la queue participe à l'équilibre du corps (les félins et les kangourous, par exemple) ou à la motricité (chez les crocodiles, la queue aide à la nage). Chez certains reptiles, la queue peut être un mécanisme de défense. Et pour les oiseaux, elle est souvent un ornement de séduction sexuel (comme chez le paon).

Cet inventaire, organisé selon les fonctions de cet appendice, permet d’observer les animaux avec un point de vue à la fois curieux, amusé et scientifique.

Les animaux ont d’incroyables secrets qu’il est toujours surprenant de découvrir. Et l’ingéniosité de la nature ne cesse de nous émerveiller…

Code EAN

9782226243409

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2012-10-01
5 à 9 ans

Nombre de pages

Collection

38

EN LIEN AVEC LE SUJET

Faune sauvage

SITE WEB

Article précédent

Oiseaux du Costa Rica