Livres naturalistes

La cigogne blanche

Contrairement à ce que l'on pense, la cigogne blanche n'est pas, en France, cantonnée à L'Alsace. On la rencontre désormais partout, de la Normandie au Midi !
Ce livre fait la synthèse de toutes les connaissances naturalistes et scientifiques acquises à ce jour sur cette espèce emblématique. Il prend en compte l’ensemble de la population, de l’Afrique du Nord à l’Europe (de l’Espagne aux Pays baltes et à la mer Noire), en passant par l’Asie occidentale.

L’ouvrage décrit la classification scientifique de l’espèce, son habitat, son régime alimentaire, son comportement
et ses relations avec les autres oiseaux, son aire de répartition, son évolution à l'échelle de l’Europe, sa biologie et sa reproduction, sa migration et ses principales causes de mortalité.
Sont également abordés, les missions menées par l'homme, notamment les mesures de protection prises en Europe ainsi que les méthodes d'observation et l'aspect symbolique de l'espèce à travers les cultures.

 

L'auteur Passionné de nature et biologiste de formation, Marc Duquet observe et étudie les oiseaux depuis plus de 40 ans. Cofondateur et rédacteur en chef de la revue Ornithos, en charge de deux rubriques d’identification dans l’Oiseau magazine et auteur de nombreux articles et livres sur les oiseaux, cet expert des passereaux et des rapaces de l’hémisphère Nord est l’une des figures de proue de l’ornithologie française. Et chez Delachaux et Niestlé, il a déjà publié :

Code EAN

9782603025949

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2018-05-24

Nombre de pages

Collection

240

SITE WEB

Article précédent

Souffle d’Aubrac