Supports sonores

Les plus beaux chants d’oiseaux

Ce guide fait découvrir les 40 oiseaux aux chants les plus virtuoses ou les plus curieux qu'il est possible d'entendre dans notre pays. Le CD audio qui l'accompagne permet d'apprécier les prestations de ces artistes de la nature que sont l'alouette des champs, le serin cini, la bergeronnette grise, la linotte mélodieuse, la rousserolle verderolle, le pipit des arbres... .

L'auteur fournit l'information nécessaire pour repérer ces oiseaux dans la nature, précisant les lieux qu'ils fréquentent (jardins, buissons, forêts, chablis, etc.), ainsi que les périodes où l'on peut les entendre chanter (souvent la période des amours).

Une étude naturaliste des chants permet de comprendre le rôle qu'ils jouent dans la vie reproductive et sociale de l'oiseau, pourquoi ils dressent un véritable carnet de santé du petit chanteur, quelles sont les espèces où les femelles chantent aussi...

Chaque fois que c'est possible, l'auteur propose une onomatopée ou une phrase mnémotechnique favorisant la mémorisation du chant de l'oiseau.

Code EAN

9782081209435

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2008-05-01

Nombre de pages

Collection

130

EN LIEN AVEC LE SUJET

oiseau, chant

SITE WEB

Article précédent

Voir les oiseaux

Article suivant

Les oiseaux du jardin