Romans

L’Infinie patience des oiseaux

Lorsqu'en 1914, Ashley Crowther revient en Australie, dans le Queensland, pour s'occuper de la propriété héritée de son père, il découvre un paysage merveilleux peuplé de bécasses, d'ibis et de martins-chasseurs. Il y fait également la connaissance de Jim Saddler, la vingtaine comme lui, passionné par la faune sauvage de l'estuaire et des marais. Au-delà de leurs différences personnelles et sociales, les deux jeunes hommes ont en commun un véritable amour de la nature. Et ils partagent un rêve : créer un sanctuaire destiné aux oiseaux migrateurs.
Loin de là, l'Europe plonge dans un conflit d'une violence inouïe. Celui-ci n'épargnera ni Jim, qui rejoint un camp d'entraînement à Salisbury, ni Ashley, envoyé à Armentières. Seul témoin de la parenthèse heureuse qui les a réunis, Imogen, une photographe anglaise amoureuse comme eux des oiseaux, saura-t-elle préserver le souvenir des moments exceptionnels qu'ils ont connus ?
Traduit pour la première fois en français, ce roman signé par l'un des plus grands écrivains australiens contemporains, et publié il y a près de quarante ans, s'impose avec le temps comme un chef-d'oeuvre empreint de poésie et de lumière.

« Le roman magnifiquement sobre d'un immense poète. »
The Daily Telegraph

L'auteur : Considéré comme l'un des plus grands écrivains australiens, David Malouf, né à Brisbane en 1934, figure régulièrement sur les listes du prix Nobel de littérature. Son oeuvre romanesque (intégralement publiée aux Éditions Albin Michel) lui a valu une reconnaissance internationale et a été couronnée par le prix IMPAC, le prix Femina (pour Ce vaste monde, en 1991) ou encore le Los Angeles Times Book Award.

Code EAN

9782226326164

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2018-01-31

Nombre de pages

Collection

234

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB