Guides naturalistes

Reconnaître facilement les traces d’animaux – Traces grande nature

Identification simple et rapide de 40 espèces d'animaux sauvages

Ce guide présente les empreintes grandeur nature de 40 animaux, petit (mulot) ou grand (ours brun, sanglier), oiseau ou mammifère. Mais il n'y a pas que les empreintes de pattes : les indices laissés par l'animal (troncs rongé, crottes, pelotes...) sont également précieux pour l'identification.

Pour chaque animal, en plus des informations basiques (longueur, poids, habitat, type d'alimentation), sont détaillés les différents types d'empreintes (pattes, traces de repas, crottes). Chaque descriptif s'accompagne de plusieurs photos (mâle et/ou femelle, petit, crotte ou laissée) et du dessin grandeur nature de l'empreinte de pattes.

Franz Hecker, diplômé en biologie, est photographe naturaliste et auteur de livres sur la nature. Sa passion englobe la totalité de la nature européenne, des plantes aux animaux et du tout petit au très grand. Depuis de nombreuses années, ses photos illustrent des livres très différents parus chez divers éditeurs allemands.

Code EAN

9782379220326

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2019-03-07

Nombre de pages

Collection

112

EN LIEN AVEC LE SUJET

trace, Empreinte

SITE WEB