Livres naturalistes, Récits, Beaux livres

Une histoire naturelle de la Bible, Faune et flore dans la Bible

Blé, raisin, myrrhe, sauterelles, agneaux, oiseaux... les références à la faune et à la flore ne manquent pas dans l’Ancien et le NouveauTestament.

Dans cet ouvrage, Peter Goodfellow explore l'histoire naturelle de la Bible : géographie physique et végétation naturelle, arbres etarbustes, herbes et fleurs, mammifères, oiseaux et autres créatures.
Il relate de quelle manière les peuples de l’Ancien et du NouveauTestament, proches de la nature, étaient liés au quotidien à cette flore et cette faune très hétérogènes. Une multiplicité qui tient à la grande diversité des paysages et des climats en Terre Sainte : sommets enneigés, vallées profondes, plaines fertiles, déserts...

L’auteur explique également plus de 200 citations bibliques, d’après la faune et la flore telles qu’elles existaient autrefois et telles que nous les connaissons aujourd’hui. On découvre aussicomment, utilisées au sens figuré, elles ont donné lieu à des interprétations spirituelles et symboliques ou ont facilité la diffusionde l’enseignement biblique.

Une étude érudite et lumineuse de l’histoire naturelle de la Bible, abondamment illustrée.

L'auteur : Peter Goodfellow, passionné d’ornithologie et d’histoire naturelle, est également un prédicateur méthodiste possédant une connaissance approfondie de la Bible.

Code EAN

9782603026120

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2018-11-22

Nombre de pages

Collection

184

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB