Livres, Essais

Vers l’ultime extinction ? La biodiversité en danger

Jamais depuis quelques années, les médias n'ont autant parlé de diversité biologique-ou biodiversité. Notre planète possède une richesse animale et végétale extraordinaire.

A ce jour, 1,75 million d'espèces ont été décrites, mais certaines estimations laissent à penser que ce chiffre pourrait atteindre 14 millions. Pourtant, selon certains chercheurs, entre 5 000 et 10 000 espèces, et peut-être bien plus, disparaissent chaque année de la surface de la terre. Pour d'autres, c'est une espèce qui est rayée de la planète toutes les... 20 minutes. Et chaque heure, c'est l'équivalent en surface de sept terrains de football qui est déboisé sur la Terre.

Après une très longue période de stabilité, la Terre est rentrée soudainement dans une phase brutale et inconnue de bouleversements que ce soit d'ordre climatique ou dans la composition du vivant. Vers l'ultime extinction ? est le premier ouvrage en langue française à faire le point sur les connaissances actuelles de cette "révolution biodiversitaire" et à poser ouvertement ces questions primordiales pour l'espèce humaine, à l'aube du XXIe siècle.

Code EAN

9782732430904

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2004-10-01

Nombre de pages

Collection

190

EN LIEN AVEC LE SUJET

Extinction, Espèces menacées

SITE WEB

Article précédent

Last chance to see