Signez une pétition

Aidez-nous à sauver 100.000 ha de forêt amazonienne au Pérou !

Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

Alerte au Pérou : bûcherons, spéculateurs fonciers et producteurs d’huile de palme ont commencé à construire une route traversant la forêt vierge dans la région d’Ucayali.
100 000 hectares de forêt amazonienne sont menacés.

L’artère routière, située à 50 kilomètres au nord-ouest de la ville de Pucallpa, permet déjà aux colons et aux entreprises d’acheminer du matériel et des machines au cœur de la forêt tropicale. Ils ont commencé par abattre les arbres puis les ont transporté vers les scieries de l’industrie du bois tropical.

Au Pérou et ailleurs, une route signifie le début de la fin pour la forêt

Si rien ne change, la phase suivante sera l'établissement de plantations de palmiers à huile sur les surfaces défrichées. Les espaces se faisant de plus en plus rare pour la culture de l’huile de palme en Asie du Sud-Est, les entreprises et les investisseurs partent à la conquête de nouvelles terres cultivables en Amérique du Sud.

Heureusement, il n’est pas encore trop tard. Les autorités péruviennes peuvent bloquer le chantier. C'est ce que nous voulons leur demander de faire au plus vite. Merci de signer et de partager notre pétition :

EN LIEN AVEC LE SUJET

Amazonie, déforestation