Signez une pétition, Financez un projet

Redonnez aux loups, aux aigles et aux cerfs 500 hectares de nature sauvage dans le Vercors !

Le projet Vercors Vie Sauvage

Le site retenu pour le projet Vercors Vie Sauvage est isolé au fond d’un vallon dans le massif du Vercors, sans agriculture intensive à proximité. Par sa taille, il constitue un véritable havre de paix pour notre biodiversité épuisée : 490 hectares de forêt ancienne très diversifiée avec de nombreuses essences d’arbres et d’arbustes typiques de l’étage montagnard, dont plusieurs arbres remarquables. Quelques prairies calcicoles accueillent orchidées et papillons à foison, et les falaises toutes proches font le bonheur des rapaces. Plusieurs sources et une rivière qui s’égaille en petits rus alimentent mares et étangs où s’abreuvent une faune sauvage variée et facilement observable.

Cerfs, loups, aigles, gypaètes, vautours fauves et moines, sangliers, renards, mustélidés, des libellules peu communes, et une foule d’insectes devenus rares ailleurs font dès à présent de ce lieu un site d’observation exceptionnel pour scientifiques, curieux et photographes amoureux de la nature.

Vous pouvez télécharger une brochure de présentation complète de ce projet : Vercors Vie Sauvage

Un territoire libéré de la chasse

Une partie de cette propriété était dédiée à une chasse privée clôturée. Cet été encore, des chasseurs payaient pour s’y offrir un tableau de chasse. Mais dès que l’ASPAS sera propriétaire, la chasse y sera définitivement interdite. Les animaux ne vivront plus dans la terreur, les coups de fusils ne raisonneront plus dans ce vallon, les miradors et autres postes d’affûts deviendront des postes d’observation et de contemplation…

Pour acquérir ce site, l’ASPAS compte sur ses adhérents, donateurs et sur toutes les personnes qui ont à cœur de préserver notre planète, pour réunir les fonds nécessaires à l'achat de ce terrain.

A quoi servira l'argent collecté ?

L’ASPAS ne fait jamais appel au crédit. Nous comptons sur nos adhérents, donateurs et sur VOUS, sur toutes les personnes qui ont a cœur de préserver notre planète, pour réunir les fonds nécessaires à l'achat de ce terrain.

Nous avons signé un compromis de vente pour 2,2 millions d’euros sous réserve d’obtention du financement avant fin novembre. Des mécènes se sont déjà engagés à financer le projet à hauteur de 1,5 millions d’euros, ce qui est fantastique, et d'autres fondations privées étudient en ce moment même notre dossier.

Il nous manque encore des fonds pour finaliser l'acquisition foncière :

Aidez-nous à collecter 100 000€ avant le 30 novembre 2018.

Participez à ce projet exceptionnel !

Vous pouvez soutenir ce projet de deux façons, selon vos possibilités :

- Par un don exceptionnel en prenant contact avec Madline REYNAUD, Directrice de l’ASPAS, au 04 75 25 10 00

- sur la plateforme de collecte HelloAsso, dont l’objectif est de réunir 100 000 € avant le 30 novembre 2018

« Vercors Vie Sauvage » est à portée de main ! Rendez-vous sur aspas-nature.org/vercors pour plus de détails et soutenir ce projet.

Bulletin de soutien : Bulletin-1-web

Important : si ce projet ne pouvait pas voir le jour faute de réunir la somme nécessaire dans les temps impartis, l'argent collecté via cette page de crowdfunding serait prioritairement destiné à financer un autre projet de Réserve de Vie Sauvage®, ou à défaut une action de l'ASPAS en faveur des animaux sauvages.