Photographes animaliers

CROCETTA Tony

Photographe animalier indépendant, infatigable globe-trotter, Tony Crocetta a longtemps sillonné le monde pour traquer, à travers ses objectifs, tous les porteurs de plumes, poils ou écailles ! Il pose un jour ses valises au Kenya, au cœur même du mythique Masai-Mara, pour se consacrer pleinement et exclusivement à la photographie de la grande faune des savanes africaines.

Sensibilisé très tôt à la dégradation de l’environnement et aux atteintes à la biodiversité, il milite activement au sein de l’association Noé conservation dont il est membre fondateur et dont la mission est la sauvegarde d’espèces animales et végétales menacées.

Il est également organisateur et guide de safari et stages photo au Kenya où il a développé sa propre structure réceptive Melting-pot safaris.

Il a lancé en 2008 le festival Latitudes Animales qui fédère les photographes animaliers qui s’engagent en faveur de la biodiversité.

Il a également créé l'association Cheetah For Ever, qui finance un programme kenyan original de surveillance et de protection des femelles guépards et de leurs petits dans la réserve de Maasaï Mara au Kenya, en impliquant les populations locales.

Son travail est régulièrement publié par les plus prestigieux magazines de presse, en France et à l’étranger.

Ses images sont diffusées en le contactant directement ou via l’agence Biosphoto www.biosphoto.com

Sa page Facebook 

A lire ici un reportage sur le site de France Info

Capture d’écran 2015-01-04 à 23.32.03

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Kenya, Guépard, Masai Mara

LIENS

Instagram :